MASSAGE RELAXANT

C'est un massage du corps où l'on va avoir la liberté de s'adapter à vos besoins.

Vous serez massé avec des huiles essentielles et une base d'huile naturelle de coco ou de sésame, chaude ou froide, selon votre envie.

Si vous ne désirez pas d'huiles essentielles, pour les femmes enceintes par exemple, vous aurez le choix entre l'huile de coco ou de sésame.

Durée du soin 1h à 1h30.

MASSAGE INDIEN (AYURVEDIQUE)

L'Ayurveda est une très ancienne médecine traditionnelle originaire d'Inde signifiant « connaissance de la vie ».

Le massage ayurvédique repose sur l'harmonie et l'équilibre, et pour ce maintien, il existe trois forces motrices (Doshas), appelées Vata, Pitta et Kapha.

Lors du massage, l'huile sera choisie en fonction de votre besoin. Le but est donc de rééquilibrer les énergies du corps.

Idéaux pour maintenir un bien-être physique et psychique, ces massages aux huiles chaudes sont très relaxants, drainants et redynamisants.

 

POINTS MARMAS

Ce sera le premier massage indien proposé car il joue un rôle central en anatomie ayurvédique.

Les points marmas représentent la connexion entre les muscles spécifiques, les organes et les tissus. Lors du massage, ces points seront stimulés et vous procureront une détente profonde.

Vous serez massé des pieds à la tête.

Prévoir d'avoir les cheveux plus ou moins gras à la fin du massage, ne pas porter de vêtements délicats.

Durée du soin 1h30.

MAHABYHANGA  

Le massage agit sur les 3 systèmes de circulation de l'organisme : le sang, la lymphe et les nerfs. La stimulation lymphatique est la plus importante. 

Il équilibre la tension sanguine, élimine les toxines et apaise tout genre de douleurs et tensions.

Vous ressentirez une profonde détente.

Vous serez aussi massé des pieds à la tête.

Durée du soin 1h45.

Le massage indien à l'institut est plutôt pratiqué sous forme de massage relaxant, mais il n'est tout de même pas indiqué en cas de maladie cardiaque, d'hypertension, de cancer, ni aux femmes enceintes. Demandez l'avis d'un médecin en cas de doute.

MASSAGE TRADITIONNEL THAÏ

Le massage traditionnel est une ancienne thérapie thaïlandaise, inspirée par la médecine chinoise et indienne.

Il se pratique au sol sur un matelas, en tenue ample et souple (pour la personne massée), afin d'avoir de l'espace et du confort dans les mouvements. Le pantalon vous sera fourni à l'institut.

Cette pratique à pour but de stimuler la circulation sanguine, dénouer les tensions musculaires, articulaires et assure une fluidité de l’énergie dans tout le corps.

Pour cela, des pressions sont exercées aux moyens des pouces, parfois des coudes et des pieds, tout au long des méridiens du corps ( lignes d'énergies aussi appelées "Sen"), ainsi que des étirements qui rappellent les positions du yoga.

Vous êtes massé des pieds à la tête.

Après le massage, vous vous sentirez redynamisé et relaxé avec une sensation de légèreté.

Durée du soin 1h à 2h.

Contre-indiqué aux personnes souffrant d'hypertension ou d'hypotension, de diabète, de problèmes cardiaques, de problèmes de peau ( à cause des pressions uniquement), d'un cancer, aux femmes enceintes ou indisposées. En cas d'opération ou de fracture, il est conseillé d'attendre 6 mois pour recevoir un massage.

MASSAGE AROMATIQUE THAÏ

C'est un massage relaxant aux huiles essentielles chaudes ou froides.

Les manœuvres sont très enveloppantes et profondes. Excellent pour détendre les muscles et stimuler la circulation sanguine. 

La durée du soin 1h à 2h.

MASSAGE DES PIEDS THAÏ

Le massage des pieds se pratique dans la même tenue que le massage traditionnel.

Il allie le massage des pieds et des jambes ainsi que la stimulation de plus de 20 points réflexologiques à l'aide d'un bâton en bois qui va libérer le flux d'énergie ainsi que les tensions. Selon le temps du massage, vous pourrez retrouver quelques mouvements du massage traditionnel.

Ce soin améliore considérablement la circulation sanguine, lymphatique et soulage les jambes lourdes. 

Durée du soin 1h à 1h30.

  • Twitter Metallic